750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2010

GATEAU ROULE

Au mois de février, ma douce progéniture me sussure... toute mielleuse : "Euh dis donc mamounette (bah tient comment appâter l'oiseau!!!) tu pourras me faire des gâteaux roulés pour demain pour fêter mon anniv à l'école!!!!"..................... parce que tu sais bah on est 3 du mois de février et comme c'est les vacances alors le maître a dit..............blablablabla (et ca ne s'arrête plus!!!!) parce que ma douce progéniture une fois lancée peut avoir un débit de paroles IMPRESSIONNANT !!!!

Donc je reprends la base de la question............. faire des gâteaux roulés............. !!!!!!!!!!!!!!

AAAAARRRRRGGGGGGLLLLLLL

big_emoticone59

Des gâteaux roulés !!!! pas un... mais des gâteaux !!!!!! Et bien sur je n'ai jamais fait de roulés de ma vie !!!!!
Euh sans commentaire !!!!! je vous entends ricaner!!! tsss tsss !!!

Alors vite   "AU SECOURS" Cricri... et je sors viiiiiiiiiiiiiite mes super moules DEMARLES

Comment !!!! vous ne connaissez ni Cricri ni les moules Demarles !!!!!

ALORS VITE VITE VITE............ RENDEZ VOUS ICI


Donc Cricri sur son grand cheval blanc arrive à ma rescousse..... et hop hop hop une petite leçon de cuisine interactive...

Alors munie des mes trois complices,

Nouveau_dossier


Je me lance à l'assaut des roulés

La recette :
* 4 oeufs
* 100 gr de farine
* 30 gr de beurre
* 1 cc levure chimique

Préchauffer votre four à 220°

Séparer les blancs des jaunes...... Monter les blancs en neige..... Battre les jaunes avec le sucre, y ajouter le beurre fondu, et la levure jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ensuite, en trois fois incorporer la farine et les blancs en neige.

IMGP0621

Versez votre pâte dans la flexipate posée sur la grille trouée (si vous n'avez pas Demarles, papier sufurisé)

IMGP0622

Et faites cuire 10 minutes à 220°......... une fois la cuisson terminée, mettre la silpat sur une grille et retourner sur votre pâte cuite...... retourner le tout et démouler votre pâte

IMGP0623

Badigeonner ensuite vote biscuit avec le parfum de votre choix..... ma douce progéniture a choisi Nutella !!!! et à l'aide de la silpat rouler votre biscuit.......... et enrouler le dans du film alimentaire jusqu'à refroidissement...

IMGP0625

Et voila..... vous obtenez un beau et délicieux roulé..... que vous décorez à votre guise.... ou à celle de vos adorables progénitures !!!

IMGP0626

Publicité
Commentaires
C
Quand on a le bon matériel c'est si vite fait !!<br /> Tu fais des merveilles
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 229
Publicité