750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2010

DELICE ROUGE

Au printemps dernier j'avais quelques fraises qui passaient par là..... un peu de sucre.... un TM31 (vous savez mon compagnon culinaire) et un peu d'agar agar...

Qu'ai-je donc fait de celà???

Et bien tout simplement une délicieuse confiture......si si elle se tient parfaitement avec l'agar agar..... une merveille, un pur régal pour les papilles....

IMGP0806

Vous voulez la recette???? ok c'est parti....

CONFITURE DE FRAISES MADE IN CARO

600 gr de fraises goûteuses

300 gr de sucre en poudre

1cc d'agar agar

Rincer rapidement les fraises et les couper dans le TM31

Ajouter le sucre en poudre et programmer 20 min à 90° vit 2

A 17 min de cuisson, ajouter l'agar agar et laisser terminer la cuisson jusqu'à la sonnerie....

Mettre dans les pots, refermer et retourner pour qu'ils se stérilisent.

Je vous garantie une confiture qui "déchire" selon mistinguette !!!

Et si vous n'avez pas de fidèle compagnon de cuisine, vous faites avec vos ustensiles habituels et vous remuer sans cesse pour l'agar agar les trois dernières minutes.

Bonne journée

Publicité
Commentaires
C
Apprivoise le et tu ne seras pas déçue.... moi je ne m'en passe pas... pour plein de choses.... ;-)
A
Mon frère me prête son TM pendant quelques temps et c'est vrai que le résultat pour les confitures de fraises et d'abricot est bluffant.<br /> Par contre, j'ai du mal à trouver l'inspiration pour l'utiliser en dehors des recettes des livres de cuisine alors je pense que je vais souvent venir chercher l'inspiration ici. Je commence ce week-end avec la soupe aux haricots carottes. Merci pour l'idée!
C
Pour les avoir goûter... Je confirme elles sont délicieuses les confitures de ma copine Carole
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 230
Publicité