750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2010

TERRINE D'AUBERGINES

Cette recette me vient d'une copine.... je l'ai adaptée et réalisée à ma façon.... avec le TM31..... çà se fait tout seul... enfin presque....

Elle peut se réaliser aussi sans TM.... il vous faudra une poêle fait tout et un mixer.

Ingredients :

* 3 belles aubergines ou 4 petites

* 4 gros oeufs ou 5 petits

* Huile olive

* Sel, poivre

Pour la garniture

* Tomates

* Echalottes

* Basilic

* Sel, poivre

Couper les aubergines en petits cubes et les mettre dans le bol du TM.

Ajouter 4 CS d'huile d'olive.

Lancer le tout a 90°, vitesse 2, pendant 45 minutes.

Une fois le programme termnié, vous salez et poivrer. Vous ajouter les oeufs et mixer 10 secondes à vitesse 9 ou 10.

Vous obtenez une purée bien onctueuse.

Verser dans un moule à cake ou dans des petits moule silicone pour un petite déco plus sofistiquée....

Mettre au four à 175° pendant environ 30 à 35 minutes. (vérifier avec un couteau quand la lame est sèche c'est tout bon)

Pendant ce temps là, couper des tomates en cubes grossiers et les mixer au TM avec sel, poivre, basilic.

Soit vous mixer peu pour avoir quelque chose de grossier..... soit vous mixer à vitesse 10 quelques secondes pour avoir un délicieux coulis..... moi je préfère cette version.....

Vous servez vos terrines et nappez du coulis.....

C'est très goûteux... et très frais....

Copie_de_IMGP1043

Merci Olivia pour cette recette

1

Publicité
Commentaires
L
La ressemblance est frappante, on a du utiliser le même moule, je le fais aussi dans un plat à cake si l'on est nombreux et c'est une recette que je fais souvent et tout le monde se régale, je la décline en flan de courgettes, en flan de poivrons, mais aussi à la ratatouille...<br /> Suis une adepte, merci de votre visite! A bientôt<br /> Lili
C
Merci Cricri..... ;-)
C
Et pour l'avoir goûté je peux dire qu'elle est... hummmmmmmmmmmmmm délicieuse !!!!
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 230
Publicité