750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2010

CHARLOTTE AUX POIRES

Bonjour bonjour

Inspirée par mon amie Cricri, j'ai décidé de régaler mes invités de vendredi dernier d'une petite charlotte aux poires bien fraiche.

Il faut peu temps pour confectionner ce dessert.... point n'est besoin non plus d'être un chef hypra étoilé !!!

Mais le résultat en vaut le détour....

Ingrédients :

* Biscuits à la cuillère

* Une boîte de poires au sirop

* Fromage blanc 500gr

* Cacao amer pour la déco

Egoutter les poires et les couper en petits cubes....mais conserver le jus des poires pour tremper vos biscuits.... personnellement, je les fais égoutter plusieurs heures à l'avance car elles rendent pas mal de jus....

Pour réaliser ma charlotte, j'utilise le moule Demarles suivant.... c'est impecable et pratique pour le démoulage

untitled

Poser votre moule sur un plat de service, imbiber les biscuits à la cuillère avec le jus des poires (pas trop) et tapisser ainsi le fond du moule.

Metter ensuite une couche de fromage blanc et étaler les fruits... Pour ma part, je tasse bien le tout avec une spatule.

Remetter une couche de biscuits trempés dans le jus de poires.

Terminer par une couche de fromage blanc et faite prendre au frais.....

IMGP1026

Je démoule pour ma part une heure environ avant de servir et je saupoudre le dessus de cacao amer.......

C'est très bon et très frais..... pas trop calorique avec le fromage blanc.... et les biscuits à la cuillère il n'y en a pas beaucoup...

Je pense que vous pouvez même la faire avec d'autres fruits.....

IMGP1037

IMGP1056

@ bientôt

Publicité
Commentaires
C
ahhhh cette charlotte je vais la faire ce week end à mes mecs !!! Ils arrivent tous ce soir
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 228
Publicité