750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2010

MACARENA... MACARONIA..... MACARONMANIA...

Hello hello,

Je n'ai rien inventé de spécial.... mais ces petites douceurs font le bonheur des grands et petits gourmands.

Les recettes foisonnent sur le net.....

Je me suis faite aidée de mon serviteur préféré..... pour monter les blancs principalement....

Pour mes macarons, j'ai piocher par ci, par là, et surtout pris un cours il y a 2 ans chez mon amie Cricri....

Elle est la reine des macarons.... c'est un truc de fou....

 

Ingrédients :  pour 25 macarons

* 1 blanc d'oeuf

* 70 gr de sucre glace

* 42 gr de poudre d'amande

* 10 gr de sucre semoule

* colorant alimentaire

 

Et pour la ganache :

* 100 gr de chocolat blanc

* 30 gr de creme fraiche

* arôme culinaire

 

Commencer par mixer les poudres d'amande et le sucre glace finement et les tamiser afin d'enlever les impuretés...

Dans le TM 31, monter le blanc en neige..... mettre le fouet dans le bol, les 10 gr de sucre, le colorant alimentaire et programmer 6 minutes à 50°.

A l'arrêt de la sonnerie, verser le blanc dans les poudres.

Macaroner délicatement afin d'obtenir une pâte qui fait un ruban et brillante.

101_01061

 

Mettre le mélange dans une poche à douille et sur une toile silpat ou du papier sulfurisé, faire des petits tas en laissant un espace suffisant car la pâte va un peu s'étaler....

Laisser croûter.... c'est à dire laisser les macarons de côté pendant une demi heure..... perso je ne le fais plus et çà marche très bien.....

Enfourner ensuite la plaque pour 12 à 15 minutes à 125° pour ma part..... j'ai un vieux four merdique....

Au début, vous devrez y aller à tatons pour trouver la bonne t° de votre four....

 

101_0106

 

Sorter la plaque et laisser refroidir les macarons avant de les décoller de la plaque...

Préparer la ganache avec les arômes de votre choix....  faire chauffer la crème fraiche et la verser sur le chocolat blanc...mélanger bien le chocolat, les arômes et la crème, laisser refroidir....

Monter les macarons avec la ganache en déposant une noisette de ganache et coller les deux coques....

Les conserver au frigo dans une boîte hermétique.

 

Ceux de ce jour ont été fait pour une occasion spéciale...

Les couleurs se déclinent en 5 saveurs : café, chocolat, cassis, pamplemousse, chocolat blanc....

 

IMGP1247

 

Ils déchirent aux dires des ptis gourmands de la maisonnée

 

IMGP1251

 

Régalez vous

@ bientôt

 

IMGP1253

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
toi aussi tu es la championne ma Racole !!!
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 224
Publicité