750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2010

GRATIN DE COURGETTES

Tout bête.... mais très bon.... toujours à l'aide du thermomix.....

Ingrédients :

* Courgettes (non sans blague !!)

* 200 ml de crème soja cuisine (ou crème fraiche)

* Fromage rapé

* Sel, poivre, muscade

Laver les courgettes et les couper en cubes dans le bol du TM.

Mettre à cuire à 90° pendant 45 minutes fonction sens inverse.

A la sonnerie du TM, vérifier la cuisson de vos courgettes et si besoin refaire cuire un petit peu. Vider l'exces d'eau....

Ajouter la crème, le fromage rapé, sel poivre et muscade , mélanger  le tout 10 à 15 secondes à vitesse 3 fonction sens inverse.

Verser dans un plat allant au four et faire grattiner pour 30 minutes à 180°.

Une bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants.

IMGP1200

Publicité
Commentaires
C
Piou je ne sais pas... Je déteste les cardons 😉... Si vous prenez des bocaux égouttez les bien...
P
Est ce qu l'on peut remplacer les courgettes par des cardons en bocal ?
V
juste une question avant d'essayer ta recette ;<br /> <br /> tu ne mets pas d'eau dans le bol du thermomix ?<br /> <br /> je viens de m'inscrire a ta newsletter . @+
C
Je fais aussi beaucoup de ce plat en ce moment, mais avec une béchamelle maison et gratinée au four.<br /> Bonne soirée<br /> bisous
C
Une recette de gratin originale, à déposer sur 750 grammes pour participer au concours SOLAR pour la publication de vos recettes dans notre livre de cuisine 750g de plaisir.<br /> Bon courage.
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 230
Publicité