750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2010

CREME ANGLAISE

Je devrai plutôt dire "rapidanglaise".....

En effet, cette recette tirée du livre "A table avec thermomix" est un vrai plaisir à réaliser tant pour sa saveur que pour la rapidité à la faire....

IMGP1301

Ingrédients :

* 500 gr de lait

* 6 jaunes d'oeufs (et vous gardez les blancs pour faire des macarons hein !!)

* 70 gr de sucre semoule ( moi j'ai mis du sucre roux non raffiné bio... et je n'en n'ai mis que 40 gr... c'est bien suffisant)

* vanille en poudre ou 1 sachet de sucre vanillé ou 1 baton de vanille

Mettre tous les ingrédients dans le TM.

Régler la T° à 70 et lancer à vit 4 pendant 7 minutes.

Si la crème vous parait épaisse en fin de cuisson, mixer 15 à 20 seconde vitesse 9 sans chauffer.

Mettre à refroidir.....

IMGP1208

Un pur régal pour accompagner gâteaux au chocolat, oeufs à la neige ou à déguster telle quelle....

Bon appétit

Publicité
Commentaires
C
ça me donne envid d'ile flottante cette crème<br /> bisouille ma racole
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 207
Publicité