750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2010

QUICHE A LA FONDUE DE POIREAUX

Rapide et simplissime..... idéale pour faire manger des légumes aux réfractaires..... bien que chez moi il n'en reste jamais une miette !!!

Accompagnée d'une petite salade ou tout simplement seule..... c'est délicieux...

Ingrédients

* 1 pâte brisée faite maison (ou toute faite si pas le temps)

* 500 gr de fondue de poireaux (surgelée éventuellement si pas le temps)

* 1 paquet de dés de jambon

* 3 oeufs

* 1 brique de crème soja cuisine

* Sel, poivre, muscade

Pour la fondue de poireaux, émincer les poireaux et les faire suer et cuire à deux doux dans une poêle anti adhésive avec un peu d'huile d'olive.

Préchauffer votre four à 200°.

Etaler la pâte dans un plat....

Dans un saladier battre les oeufs et la crème en omelette. Ajouter sel, poivre et muscade.

Incorporer les dés de jambon et les poireaux et mélanger de façon homogène.

Etaler l'appareil à quiche sur la pâte et enfourner pour 30 minutes environ. Le temps de cuisson varie en fonction de votre four.

Servir bien chaud.

Vous pouvez remplasser les dés de jambon par des dés de saumon fumé ou des noix de St Jacques... c'est délicieux aussi...

IMGP1280

Bon appétit

Publicité
Commentaires
C
splendiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!<br /> <br /> J'ai justement ramené une tonne de poireaux du jardin de mon papa.... héhéhé je vais te copier !
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 230
Publicité