750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2010

CUP CAKE CHOCO SPECULOS

Un dîner à l'horizon, des gourmands en vue....

J'ai réédité la cup cake party en version choco spéculos...

Ingrédients :

Pour les gâteaux :

* 2 oeufs

* 100 gr de sucre (je n'ai mis que 50gr de sucre non raffiné)

* 100 gr de farine

* 1/2 cc de levure chimique

* 1/2 cc bicarbonate de soude

* 85 gr de beurre mou (j'ai mis margarine végétale)

* 100 gr chocolat noir

Pour la déco :

* 100 gr de chocolat blanc

* 30 gr de crème fraiche

* 1 CS bien remplie de pâte de spéculos

Préchauffer le four à 180°..

Dans un saladier, mélanger la farine et le bicarbonate, levure et réserver.

Dans un autre saladier mettre le sucre. Ajouter le beurre coupé en morceaux.

Fouetter avec un batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux.

Casser un oeuf dans ce mélange et fouetter en ajoutant le second.

Incorporer petit à petit le mélange farine, bicarbonate et levure.

Continuer à fouetter la pâte pendant 2 à trois minutes pour obtenir un mélange homogène.

Remplir au 2/3 les moules à cup cakes de pâtes et enfourner pour 15 à 20 minutes selon la taille des cup cakes.

Sortir du four et laisser refroidir avant de faire le glaçage ou la déco.

Pour la déco, faire chauffer la crème fraiche et la verser sur le chocolat blanc et la pâte de spéculos.

Attendre un instant et bien mélanger le tout.

Laisser refroidir le mélange et décorer vos cup cake comme bon vous semble... moi j'ai fait avec une poche à douille.

IMGP1502

IMGP1505

Un délice

Bon appétit

Publicité
Commentaires
S
Choco speculoos, j'adore !! Quelle gourmandise !! BIses
C
je reconnais pas mal d'ingrédients !!!<br /> ça doit être divin j'aime beaucoup cette association<br /> Bisous ma chérie
M
tu sait combien tu en à c'est bien il va t'en manquer pleins toute la famille est là miam miam!!! hummmmmmmmmm !!! bisous
M
Hummmm comme c'est beau et bon, je t'en pique un, merci<br /> bisous, bisous, Mamouzette
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 229
Publicité