750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2010

MOUSSE CHOCOLAT

J'ai acquis un nouvel outil pour m'aider dans mes confections culinaires...

Je sens que je vais m'amuser avec comme une ptite mome !!!!

IMGP1559

Premier essai avec.... mousse au chocolat...

Ingrédients :

Pour la mousse

* 400ml crème fraiche entière

* 4 CS de chocolat en poudre

* 2 CS de sucre glace

* 1 cc café soluble

Pour le coulis

* 100 gr chocolat noir

* 150 ml crème fraiche

La mousse :

Dans un récipient, mélanger la crème, le chocolat, le café et le sucre. Bien mélanger avec un fouet pour obtenir un mélange homogène.

Mettre la préparation dans le siphon. Bien le fermer et insérer deux cartouche de gaz. Secouer pour bien répartir le gaz. Laisser reposer au frigo jusqu'au moment de servir.

Le coulis :

Faire chauffer la crème fraiche et avant qu'elle ne bout stopper le feu. La verser sur le chocolat et mélanger pour qu'il fonde.

Attendre le refroidissement et mettre au frais.

Au moment de servir, secouer le siphon et tête en bas doucement remplir les verrines ou autres support de votre choix.

Puis napper avec du coulis..... et agrémenter soit de copeaux de chocolat ou de petits sucres colorés...

IMGP1562

Un vrai régal, certes pas léger en calories mais léger en bouche... succès garanti...

IMGP1564

Publicité
Commentaires
Z
Je voie que tu es de plus en plus passionnée par la cuisine.<br /> Je suis assez attirée par cet ustensil...<br /> J'espère que tu vas bien, à bientôt de tes nouvelles, bisous et bonnes fêtes de fin d'année !
M
N'oublie pas que tu peux aussi faire des préparations salées avec !!!<br /> moi je l'adore mon siphon,<br /> bisous, mamouzette
K
hum, la texture doit être extra.<br /> Bises
C
ainsiphon phon phon les mousses et les espumas ! Miam cette mousse choco ! le siphon est un outil génial, on peut faire plein de recettes étonnantes. ta maison est superbe. Tu peux mettre mon blog en lien sur le tien si tu veux of course ! Merci !
C
Rosinette, Ah oui pour être aérien... çà l'est.... <br /> Cricri tu attends la Saint Glinglin pour le tester???<br /> Marielou..... euh bah voui _çà doit être bien beurk un écran d'ordi !!! mdr!!! <br /> Merci les filles !!!
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 228
Publicité