750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
23 décembre 2010

PAIN EPICE STYLE "LEKERLI"

Je voulais essayer moi même de faire du pain d'épice... et l'autre jour, à la télé, une émission donnant une recette qui m'a parue simple à réaliser...

J'ai donc acheté ce qu'il fallait, et je l'ai improvisé au TM31...

Ingrédients :

* 250 gr de miel liquide (j'ai pris un miel plutôt fort en goût)

* gr de sucre (bio non raffiné pour moi)

* 200 ml de lait

* 2 oeufs

* 1 sachet de levure chimique

**************************

Préchauffer le four a 180°.

Mettre le miel et le sucre dans le TM, programmer 5 min à 90° vit 4.

A la sonnerie, ajouter toujours en remuant les oeufs, le lait, la farine et la levure.

Ensuite verser dans un moule style pour faire les gâteaux roulés.

J'ai utilisé le flexipat de chez Demarle. Idéal pour cette recette.

Donc verser la pâte sur votre plaque et enfourner pour 30 min en surveillant la cuisson... si besoin mettre un papier alu sur le gâteau à mi cuisson pour ne pas qu'il brule.

Sortir le biscuit, démouler et découper avec des emportes pièces ou au couteau.

Laisser refroidir le biscuit.

Faire un glaçage avec du sucre glace et de l'eau et badigeonner légèrement les biscuits. Laisser sécher le glaçage à l'air ambiant.

Vous pouvez décorer vos biscuits ou les laisser tels quels...

IMG_1717

Bon appétit

Publicité
Commentaires
J
ils ont l'air délicieux ton pain d'épice.merci pour le partage.bonne journée.bises
M
un gateau que je connais pas c'est normal et il a l'air facile à faire je note tout pour la réalisée bonne fêtes à toi biss
C
Là c'est toi qui m'enerve !!! Des leckerli j'adore trop ça<br /> bonne journée ma bichette
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 206
Publicité