750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2010

MIGNIARDISES SALEES

A peine sorti de noël et l'on remet la gomme pour ce soir... bon un pti repas entre amis qui vaut bien quelques petits efforts pour le plaisir des papilles...

Je suis chargée de préparer des petites bricoles pour l'apéro... qu'à celà ne tienne...

Mon thermomix, mes moules Demarle, des recettes déjà editées chez moi et une autre piquée chez ma Cricri

Les ptis bouchons aux noix de pécan

(recette de cricri un peu revisitée)

Ingrédients :

  • 100 g de beurre

  • 100 g de noix de pécan

  • 100 g + 20 g de parmesan râpé (j'ai mis du fromage de Hollande)

  • 100 g de farine T55

  • 2 cc de levure chimique

  • 2 oeufs moyens

  • 80 g de yaourt nature brassé

  • Sel poivre

Préchauffer le four à 175°.

Je vous donne ma façon mais si vous voulez l'originale vous allez chez Cricri...

Mettre les noix et le fromage dans le bol du TM et mixer vit 9 pendant quelques secondes.

Ajouter le reste des ingrédients et vider la pâte dans une poche à douille.

Poser le moule empreintes petits fours sur une plaque perforée. Remplir les empreintes à la moitié.

Enfourner pour 15 minutes à 175°.

Mettre à refroidir sur une grille et disposer dans un plat de service.

********************

Cannelés aux tomates séchées et aux herbes de provences.

Ingrédients :

* 3 oeufs

* 1 bocal de tomates séchées (garder l'huile qui sera la matière grasse)

* 1 sachet de levure chimique

* 1 CS d'herbes de provence

* 1/2 CC sel

* 150 gr farine

Préchauffer le four à 175°.

Vider le bocal de tomates dans le TM et mixer le tout à vit 9 afin d'obtenir une sorte de pâte.

Ajouter les autres ingrédients au fur et à mesure dans l'ordre tout en mixant à vitesse 4.

Verser la pâte dans une plaque d'empreinte mini cannelés et faire cuire 12 minutes à 175°.

Laisser refroidir sur une grille et présenter sur un plat de service.

********************

Mini madeleines au pesto

Ingrédients :

* 3 oeufs

* 2 grosses CS pesto

* 50 ml huile végétale

* 1 sachet de levure chimique

* 1/2 CC sel

* 150 gr farine

Préchauffer le four à 175°.

Mettre tous les ingrédients dans le TM en mixant à vitesse 4.

Verser la pâte dans une plaque d'empreinte mini madeleines et faire cuire 12 minutes à 175°.

Laisser refroidir sur une grille et présenter sur un plat de service.

********************

IMG_1833

Voili voilou

Quelques migniardises salées bien vites réalisées

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup les mini madeleines au pesto !!!
M
Tout à l'air vraiment sympa, et les petits bouchons aux noix de pécan m’intéressent tout particulièrement.
S
Tout ça m'a l'air extra !! Bonne année, biz
R
Et moi....quand est-ce que je les goûte ???? les bouchons ????
C
J'avais bien vu que ça plaisait à Monsieur !!!<br /> Héhéhé<br /> vous allez vous régaler ce soir !<br /> Tous mes bons voeux ma Racole<br /> Bisous à toute la famille
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 229
Publicité