750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2011

CANNELES A LA CLEMENTINE

En me promenant sur la blogosphère, parmis les blogs de mes visiteurs, j'ai vu une recette qui a titillé mes papilles...

Les petits plats de Patchouka est un joli blog qui regorge de délicieuses douceurs et parmis celles ci, les cannelés à la clémentine.

J'ai réalisé la recette avec le TM31.

Ingrédients :

* 500g de lait

* 50g de beurre

* 2 gros oeufs + 2 jaunes

* 125g de farine

* 200g de sucre en poudre (j'ai mis 100gr de sucre non raffiné)

* 200g de clémentines

 

Laver les clémentines et prélever les zestes et le jus (environ 50 ml).   

Dans le bol du thermomix, mettre le lait, le beurre et les zestes et régler 7 minutes / 100°C / vitesse 1.

Réserver et laisser refroidir.   

Mettre les oeufs, le sucre, la farine et le jus de clémentine dans le bol et mixer 10 secondes / vitesse 6.

Régler ensuite 30 secondes / vitesse 4 en ajoutant progressivement le lait par l'orifice du couvercle.

Verser la pâte dans un récipient hermétique et le placer au réfrigérateur pour 12 heures.   

Le lendemain, préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

Remplir les moules à mini cannelés de pâte jusqu'à 1 cm du bord du moule en silicone pour permettre aux cannelés de gonfler uniformément.   

Enfourner pour 45 à 50 minutes à 180°C.

Laisser tiédir avant de démouler.

IMG_1976

IMG_1977

Le verdict est sans appel

DELICIEUX

Merci Patchouka pour cette belle recette

Publicité
Commentaires
C
Je les ai fait aussi, mais ils sont moins jolis que les tiens....j'ai un moule en silicone..c'est peut etre ça
Y
ils sont superbes tes cannelés !<br /> je te pique la photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog prochainement...<br /> juste un petit correctif...<br /> c'est Patchouka... et non Patouchka... lol<br /> bisous
J
superbe recette,merci du partage.bises
C
Le net doit merdouiller je ne l'avais même pas vu cet article !!!<br /> super dis moi ça irait très très bien avec mes crèmes brûlées !<br /> J'ai une fournée de cannelés qui est en train de cuire ça sent drôlement bon alors les tiens avec la clémentine je n'ose même pas imaginer !<br /> Gros bisous ma chérie
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 229
Publicité