750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
9 février 2011

JARRET DE PORC

Il y a quelques temps, j'ai reçu une autre paquet de "tout dosé" de chez

logo_home

Ce paquet proposait de faire un tajine souris d'agneau.... le seul hic, c'est qu'à la maison, nous ne mangeons pas d'agneau...

Autre hic, à la maison ils n'aiment pas trop les mélanges sucré salé !!!!

Et bien autant vous dire que la tâche s'avère quelque peu difficile.... ;-)..... mais j'ai accomodé pour le goût de tout le monde.

J'ai remplacé les souris par un jarret de porc... et n'ai pas mis les fruits secs... !!!!

La recette n'est plus ce qu'elle devait être me direz-vous!!!! mais elle n'en n'était pas moins goûteuse pour autant...

Ingrédients :

*  1 jarret de veau ou de porc

*  1 oignon

*  2 échalottes

*  200 ml de vin blanc

*  200 ml d'eau

* 1 sachet "Tout dosé" pomme d'ambre

Faire roussir l'oignon et les échalottes coupées en cube dans une cocotte avec 1CS d'huile d'olive.

Ajouter l'eau et le vin blanc. Faire frémir.

Abaisser le feu et ajouter le "tout dosé".

R_cemment_mis___jour

Insérer le jarret et laisser cuire trois bonnes heures sur un diffuseur et retournant le jarret de temps en temps...

IMG_2019

Je sais que la recette initiale n'est pas du tout respectée... mais ce paquet "tout dosé" a parfumé à merveille ce jarret.

IMG_2020

IMG_2023

Publicité
Commentaires
C
Merci Isa Marie..... malheureusement, à ce jour la neige se fait plus que très rare.... j'habite à 20 min de pas mal de stations de ski en Haute Savoie mais là!!!! pouh là là c'est un peu euh comment dire!!!!! désertique !!!! <br /> Merci pour ta visite
I
Ton plat a l'air délicieux, même s'il n'a pas respecté à la lettre les instructions. <br /> Et j'aodre voir ta fabuleuse maison sous la neige lrsque je viens sur ton blog ! On dirait un adorable petit nid douillet !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
M
Hummm j'adore ce plat,<br /> gros bisous, bon dimanche, Mamouzette
J
c'est délicieux le jarret de porc.merci du partage.bises
C
ca avait l'air délicieux !!!! il y a toujours des solutions en cuisine... on ne se trouve jamais dans une voie sans issue
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 228
Publicité