750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2011

TARTE TOMATES

Bonjour tout le monde....

Non non je n'ai pas disparu de la blogosphère.... mais je suis un peu comment dire euh "en manque" de temps pour blogosphérer... J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur....

Aujourd'hui je vous propose une petite tarte simple et rapide à faire mais toutefois goûteuse.

C'est aussi un bon moyen pour faire manger quelques tomates aux réfractaires...

 

Ingrédients :

Pour la pâte brisée (réalisée avec le Thermomix) mais faisable sans bien sûr :

* 40 gr de margarine en morceaux

* 1/2 cc sel

* 150 gr farine

* 50 gr eau tiède

 

Pour la garniture :

* 4 oeufs

* 200 ml crème fraiche 3%

* Tomates

* Moutarde

* Herbes de provence

* Lardons fumés ou dés de jambon

 

Pour la confection de la pâte, mettre tous les ingrédients dans le bol du TM et programmer 30 sec sur fonction "épi".

Puis mixer 10 sec en fonction sens inverse, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol.

Sortir la pâte et la mettre un moment au frais avant de l'étaler et de la placer dans un moule à tarte.

Préchaufferle four à 200°.

Ensuite, piquer la pâte, et badigeonner d'une couche fine de moutarde. Placer ensuite les tomates tranchées en rondelles fines. Etaler les lardons ou de jambon.

Dans un récipient, battre les oeufs en omelette, y ajouter la crème et bien mélanger, et ajouter ensuite les herbes de provence. Bien battre le mélange, et verser sur les tomates.

Mettre à cuire pendant 30 à 40 minutes selon le four que vous posséder.

 

 IMG_2159

IMG_2160

 

A  très bientôt et merci pour votre indulgence

1

 

Publicité
Commentaires
C
J'adoreeeeee !!!<br /> Je te souhaite une très bonne semaine.<br /> Bisous
I
Délicieux !<br /> Bon moi j'attends les tomates de mon jardin ;-)<br /> Amitiés d'Isa-Marie
C
comment ça tu nous propose une tarte ???? Qu'est ce qu'on a fait de mal ?<br /> hahahaha je me venge !!<br /> c'était pour tit mari cette tarte ?<br /> moi j'en voudrais bien une part !
J
bonsoir,une bien belle tarte,qui doit etre succulente.bonne soirée bisous
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 206
Publicité