750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2011

RIZ AU LAIT

Mon Nado aime le riz au lait...

Mon copain culinaire est doué pour faire de bon riz au lait... (mais même si l'on ne possède pas de copain... soit dit en passant de TM31) on peut tout de même faire un très bon riz au lait...)

Aller en avant...

 

Ingrédients : Recette tirée du livre "A table avec thermomix"

*180 gr de riz rond rincé et égoutté

* 50 gr de sucre non raffiné

* 1 litre de lait demi écrémé

* 2 oeufs

* 1/2 cc de vanille en poudre

 

Mettre dans le bol le lait, la vanille et régler 10 min à vit 1 à 100°.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter le riz et le sucre et programmer 25 min à 90°, fonction sens inverse, vit 2 en ôtant le gobelet du couvercle.

A l'arrêt de la sonnerie, ajouter les deux oeufs et programmer 2 min à 90°, fonction sens inverse vit 2.

Verser le riz au lait dans des coupelles ou petits pots... mettre au frais environ 4h...

Napper de caramel juste avant la dégustation...

Les gourmands en redemanderont...

 

IMG_2036

Merci pour vos visites et gentils coms

 

 

Publicité
Commentaires
C
ahah le thermomix :) l'engin préféré de maman! Il faut tout de même faire attention à certaines recettes traditionnelles françaises. Comme c'est écrit par des allemands, elles ne sont pas si traditionnelle que ça notamment celle du soufflé... ;)<br /> Très joli blog en tout cas! je reviendrai!
R
Ben moi............j'aimerai mieux déguster tout de suite..........biz
J
superbe recette,que j'ai dejas essayer.merci du partage.bonne journée bisous
C
des oeufs ? oh ben tiens il faudra que j'essaie !<br /> Tu m'énerves aussi çà à l'air si simple chez toi !<br /> Bisous ma belle
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 230
Publicité