750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2011

CHOUX A LA CREME

Je vous ai dit il y a quelques temps que mon Nado aimait à s'adonner à la cuisine.... des ptites choses par ci et d'autres par là....

Un après midi de libre dans son emploi du temps... des envies de gourmandises sûrement et le voila lancé à concocté un bon dessert pour le soir... Il s'est servi du thermomix... et la recette est tirée du livre...

 

Ingrédients :

Pâte à choux

* 150 gr eau

* 80 gr de beurre

* 1/2 cc sel

* 10 gr sucre poudre non raffiné

* 3 oeufs

 

Crème patissière

* 500 gr de lait

* 50 gr de farine

* 2 oeufs entiers + 2 jaunes

* 10 gr sucre vanillé

* Vanille en poudre

 

Pour les choux :

Mettre l'eau, le beurre, le sel et le sucre et régler 5 min à vit 1, à 100°.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1 min 30 à vitesse 3 (la pâte doit avoir l'aspect d'une pâte sablée).

Plonger le bol dans un récipient d'eau froide afin de faire refroidir la préparation.

Après refroidissement, jouter les oeufs un à un par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5 puis mixer pendant 30 seconde à vitesse 5.

Utiliser une cuillère à soupe pour former des petits tas sur une plaque avec une silpat.... ou du papier sulfurisé.

Faire cuire 30 min dans un four préchauffé à 180°.

 

Pour la crème pâtissière :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du TM et régler 7 min à 90°, vitesse 4.

A l'arrêt de la minuterie, mixer 5 sec à vit 5.

Laisser refroidir la crème et garnir les choux avec.

 

Finir par un coulis de chocolat

Servir bien frais.

 

 

IMG_2144

 IMG_2150

 

Je félicite mon Nado pour cette superbe recette qu'il a réalisé.

C'était délicieux

 

Publicité
Commentaires
C
la prochaine fois tu les farcies de glace vanille avec le chocolat !!! des profiterolles d'enfer !<br /> j'arrive !
J
bonsoir,superbe ses choux,ils sont a croquer<br /> mes félicitation a ton ado.bravo.bisous
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 230
Publicité