750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2011

BRIOCHE SAOUDIENNE REVISITEE

Une après midi cuisine entre copines en perspective, alors j'avais envie de refaire une brioche saoudienne comme j'avais pû goûter chez ma CRICRI

 

Ne retrouvant plus la recette, je me suis donc inspirée de CE SITE sur le net et j'ai fait une brioche à ma sauce... comme d'habitude !!!

Je n'ai pas fait l'intérieur salé puisque nous la dégusterons au café... Je voulais la faire avec un coeur caramel, mais bien entendu je n'avais plus de caramel... alors j'ai mis des pépites de chocolat... et je ne l'ai pas fait ronde, mais j'ai utiliser le moule tablette Demarle. Et je l'ai faite au TM 31.

 

Ingrédients :

* 500g de farine
* 80g de margarine
* 180ml d'eau tiede
* 3 cuilleres a soupe de lait en poudre
* 30gr de sucre
* 1 sachet de levure boulangere sèche
* 2 oeufs (et encore un jaune pour la dorure)


 

Chauffer le four à 180°.

Mettre l'eau et le lait en poudre dans le bol du TM, programmer 1 min, vit 3, T° 37°.

Ajouter les oeufs, le sucre, la farine, et la levure (bien dans l'ordre... mettre la levure sur le dessus dans un petit puit) et programmer 5 min, fonction épi. Puis mettre la margarine et relancer fonction épi pour 4 min.

Mettre la pâte dans un saladier et laisser lever une heure de temps à l'abris des courants d'air.

Dégazer la pâte et former des petites boules que vous aurez garni selon votre convenance au centre (j'ai mis des pépites de chocolat).

Déposer chaque petites boules la fermeture en bas dans un moule : moule tablette Demarle pour moi.

Laisser lever une bonne demi heure.

Badigonner la brioche avec de l'oeuf et parsemer de graines de pavot, ou nigelle, ou sésam..... Pour ma part, j'ai mis des éclats de sucre roux à la fève tonka de chez Terre exotique.

Enfourner pour 20 à 25 minutes et surveiller la cuisson.

 

IMG_2947

IMG_2943

IMG_2949

IMG_2950











 

 

Publicité
Commentaires
J
bonjour carole,j'ai réalisée ta brioche,,qui était délicieuse,nous nous somment régalés.je l'ai mis sur mon blog,bien sur avec ton lien.bonne journée bisous
K
Superbe brioche! Je pense l'essayer très vite!<br /> Biz
M
belle couleur et bien bonne cette brioche je voulais en faire une mais je note ta recette biss
J
bonsoir carole,magnifique cette brioche et surement délicieuse,je voudrai l'essayer,mais j'attends mon thermomix,il est en révision,j'espère cette semaine.<br /> merci pour la recette bisous
D
et bien ta brioche à ta sauce est diablement appétissante et elle me conviendrait bien pour mon petit déjeûner de demain !!!!!!!! Alors je t'en pique une bonne tranche car je sens que je vais avoir une grosse faim demain matin !!!!!!!<br /> bisous et bonne soirée<br /> Domi
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 230
Publicité