750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
18 février 2012

BRIOCHE TRESSEE

Ils sont là.... ENFIN !!!

Mais qui donc....???  Cricri les p'tites douceurs et ses hommes pardis !!!

Plus d'un an qu'on ne s'est pas vu !!!!! pffiiooooouuu!!!!

Je leur ai donc concocté une belle brioche pour le petit déjeuner.

J'ai repris une recette que j'avais déjà faite en l'agrémentant différemment.

 

Ingrédients

* 65 g de sucre glace

* 80 g de lait

* 2 oeufs (+1 jaune pour la dorure)

* 1 sachet de levure sèche de boulanger

* 335 g de farine

* 60 g de beurre (j'ai mis 40 gr de margarine)

*  1 pincée de sel

* 1 cc vanille en poudre ou en gousse

* Sucre roux aux éclats de fève tonka

 

 

Dans le bol du Thermomix, mettre le sucre, le lait, les oeufs et la levure et la vanille et programmez 3 minutes / 37°C /  vitesse 2. Si vous n'avez pas de thermomix délayer la levure dans une eau tiède à 37°, puis faites le reste à la main.

A la sonnerie, ajouter la farine et programmez 4 minutes / Fonction Pétrin.

Ajouter le beurre et le sel et programmez 5 minutes / Fonction Pétrin.

Laisser la pâte doubler de volume dans le thermomix pendant au moins 1 h, ou mettez la dans un cul du poule, dans votre four à 40° maxi bien à l'abri des courants d'air

Une fois votre pâte levée, façonnez-la selon votre envie... J'ai fait trois patons et j'ai tressé le tout.

Laisser lever encore 3/4 d'heure à 1 heure  à l'abri des courants d'air dans le four à 40 °.

Programmer le four à 180°.

Badigeonner la brioche avec le jaune d'oeuf additionné d'un peu d'eau et parsemer de sucre roux aux éclats de fèves tonka.

Enfourner pour 20 à 30 minutes, surveiller la cuisson.

 

IMG_3225

 

Odeur sublime dans la maison garantie !!

Bon appétit

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
c'est 65 g de sucre pourdre plutot que du sucre glace ??? svp
C
non seulement elle est belle mais elle "était" (ben oui il n'y en a plus) très très bonne
J
bonjour carole,elle est superbe cette brioche et surement délicieuse.bonne journée bisous
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 228
Publicité