750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2012

GATEAU COCO

Hello hello,

Que le temps passe vite...  déjà le début avril....

Les beaux jours revenus nous avons oeuvrer dehors... et donc forcément un peu moins dedans !!

Rappelez-vous, en fevrier, j'ai emmener Cricri dans le magasin bio de notre amie Béatrice.

Cette dernière nous avait proposé un défit avec un cadeau gourmand.

IMG_3421

 

Cricri avait déjà dans le magasin les neurones qui bouillaient d'idées...

Pour ma part..... ce ne fût pas la même....

Mais ce week end, ma fille me dit : "maman, tu nous fais un bon gâteau pour le goûter !!"

Aller c'est parti.... voilà l'occasion d'utiliser les bons ingrédients offerts par Béa.

 

Ingrédients :

* 50 gr de sucre de coco

* 50 gr de farine de noix de coco

* 100 gr de farine T45

* 200 ml de lait de coco

* 3 oeufs

* 50 gr de margarine fondue

* 1 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 175°.

J'ai utilisé le moule tablette Demarle et une grille perforée. Poser donc le moule sur la grille perforée.

Dans un cul de poule, battre les oeufs et le sucre.

Ajouter la margarine, le lait de coco et bien mélanger.

Ajouter les farines et la levure. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et onctueux.

Verser dans le moule et enfourner pour 30 min.

J'ai ajouter quelques pépites de chocolat pour les gourmands.

Un vrai régal !!!!

 

IMG_3419

IMG_3420

 

MERCI BEAUCOUP BEATRICE POUR CES DELICIEUSES AIDES CULINAIRES

 

Publicité
Commentaires
C
Youhou, c'est encore moi, pour te remercier de ton com sur la farine de noix de coco !!!! Merci, maintenant je sais et qd je ferai un tour au biocoop j'en acheterai !!! Biz
C
Coucou, peut être peut-on obtenir la farine de noix de coco en mixant de la noix de coco râpée au thermomix ? De toutes manières les cakes à la noix de coco : c'est super bon !!!
C
Je ne connais pas encore la farine de coco...
B
Il est superbe!!!! Bravo tu as relevé le défi avec succès biz
J
il a l'air bien délicieux ton gâteau,tout comme j'aime.bravo bonne soirée bisous
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 228
Publicité