750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2012

DE RETOUR..... AVEC UNE PETITE DOUCEUR..... FLAN AUX OEUFS

Voila plusieurs mois que j'ai déserté la blogosphère pour différentes raisons, la première étant une prise de fonction professionnelle plus prenante!!!!

J'ai donc laissé du temps au temps pour faire les choses correctement car je ne supporte pas les "à moitié fait"...

Bref, je reviens donc doucement sur ce blog, l'alimenter un petit peu en espérant vous donner envie de vous ballader à nouveau par ici....

 

Aujourd'hui je vous propose donc une recette simple de flan aux oeufs.


Je l'ai réaliser avec mon TM 31, toujours fidèle dans la cuisine.... elle est tirée du livre "La cuisine à toute vapeur" de Worwerk.

Simple à réaliser, j'ai remplacé le caramel par de la vanille en poudre de chez "Terre exotique" et j'ai modifier un peu les durées de mixage et cuisson.

 

Ingrédients :  Pour 6 parts de 12 cl

* 500 gr de lait

* 4 oeufs

* 65 gr de sucre en poudre

* 700 gr d'eau

 

 

Mettre le lait, les oeufs et le sucre et la vanille pour ma part dans le bol et mixer 30 sec vit 3.

Mettre le caramel au fond d'un plat rectangulaire ( seulement si vous le souhaitez).

Verser la préparation dans le moule... J'ai utiliser des petits récipients individuels.

Couvrir de papier aluminium chaque pot.

Verser l'eau dans le bol du TM, mettre le varoma et disposer les flans dans celui ci.

Régler 50 min / varoma / vit 1.

Enlever délicatement le papier aluminium et planter un pic en bois dans un flan pour verifier sa cuisson. Si le flan accroche sur le pic prolonger alors la cuisson de quelques minutes.

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Vous serez enchantés de ces petites merveilles.

Un pur régal pour les papilles.

 

IMG_3910

 

IMG_3911

Bon appétit

 

Publicité
Commentaires
V
miam ! je confirme , ils sont <br /> <br /> délicieux fait avec momix !
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
V
j'espère que tout va bien par chez toi et que tes nouvelles fonctions te laissent quand même du temps pour toi et les tiens !<br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> Véro
C
Ah ça fait plaisir de te revoir et de retrouver de très bonnes recettes maison ! A bientôt !
J
tres heureuse de te retrouver,ta petite douceur a l'air délicieuse!! bonne soirée bisous
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 206
Publicité