750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2012

TERRINE D'AUBERGINES

Je vous avais présenté il y a deux ans une recette à base d'aubergines.

Je la réhitère car simple à faire et surtout délicieuse.

J'ai utilisé le moule tablette de chez Demarle pour la cuire et faire ainsi une présentation sympa.

Vous pouvez la proposer en entrées, elle est du plus bel effet.

 

Ingrédients :

* 3 belles aubergines ou 4 petites

* 4 gros oeufs ou 5 petits

* Huile olive

* Sel, poivre

Pour la garniture

* Tomates

* Echalottes

* Basilic

* Sel, poivre

* Huile d'olive

 

Couper les aubergines en petits cubes et les mettre dans le bol du TM.

Ajouter 4 CS d'huile d'olive.

Lancer le tout a 100°, vitesse 2,5 pendant 45 minutes.

Une fois le programme termnié, vous salez et poivrer. Vous ajouter les oeufs et mixer 15 secondes à vitesse 9 ou 10.

Vous obtenez une purée bien onctueuse.

Verser dans un moule à cake  ou encore un moule tablette.....

 

Mettre au four à 175° pendant environ 30 à 35 minutes. (vérifier avec un couteau quand la lame est sèche c'est tout bon)

 

Pendant ce temps là, couper des tomates en petits cubes d'environ 5mm ajouter sel, poivre, basilic ciselé et huile d'olive. Vous obenez ainsi une compotée froide pour servir avec votre terrine.

Présenter dans une assiette en décorant selon votre convenance.

Servir bien frais.

IMG_3916

IMG_3918

Publicité
Commentaires
D
J'adore les aubergines et ta présentation est très sympa.<br /> <br /> bises et bon WE<br /> <br /> Domi
J
bonjour carole,une superbe recette bien appétissante.bon dimanche bisous
C
J'en ai déjà fait : c'est excellent surtout avec cette sauce...
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 228
Publicité