750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2013

MOUSSE CHOCOLAT

Bonjour tout le monde,


Un petit tour en cuisine, une envie d'essayer encore et encore de réussir une bonne mousse au chocolat.

Je vous entends.... pfffff fastoche..... sûrement mais je n'y suis jamais parvenue!!!!!

Alors zlam, je regarde des vidéos sur you tube et je me dis que bon sang de bonsoir je vais y parvenir !!!!!

 

Ingrédients :

* 200gr chocolat noir

* 6 oeufs

* 50 ml lait demi écrémé

* option : zestes d'orange ou eau de vie

 

Faire fondre le chocolat au bain marie avec 1CS d'eau ou au micro onde avec 1 CS d'eau

Séparer les blancs des jaunes pendant ce temps et monter les blancs en neige.

Ajouter les jaunes et le lait au chocolat et bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.

Ajouter éventuellement les zetes ou l'eau de vie.

Incorporer délicatement les blancs à la sauce chocolat avec un fouet en faisant un mouvement rotatif de haut en bas.

Verser délicatement dans des verrines ou un plat à servir.

Mettre au frais au moins 4h.
Déguster bien frais......

 

IMGP1720

 

Je sais, je sais

Il n'y a rien de transendant à savoir faire une mousse au chocolat

mais pour moi c'est une première que de la réussir

avec une aussi belle texture, légère et aérée comme celle ci

 

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
C
Qui ne succombe pas à une mousse au chocolat !!!!!
C
elle a l'air terrible !!! j'aime trop la mousse au chocolat !<br /> <br /> Bientôt la version de Conticini sur mon blog :-)<br /> <br /> Bisous ma chérie
J
coucou carole,elle est superbe ta mousse et surement délicieuse.<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi que ta famille.bisous
M
Carole tu m'as fait rire en me vouvoyant,<br /> <br /> c'est moi, Mamou de la la table de Mamou, que t'écris,<br /> <br /> j'ai juste arrêté le blog cuisine, pour faire celui de nounou !!!
C
Félicitations ! Elle est bien réussie. J’adore la mousse au chocolat, j’en ai justement fait une, juste avec des blancs montés en neige c’est moins lourd et plus digeste<br /> <br /> Je vous donne le lien, si cela vous tente d’allez y jeter un œil : http://lookerflo.canalblog.com/archives/2012/12/07/25770582.html<br /> <br /> <br /> <br /> ♥ Bisous du Canada ♥<br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence<br /> <br /> PS : Tous mes vœux pour 2013
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 228
Publicité