750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2015

A L'ÈRE DE LA CUISINE MOLÉCULAIRE

Test en cuisine aujourd'hui.... pas compliqué et rigolo à réaliser....

Lancez vous......

La recette de base : j'ai trouvé le principe sur le net en regardant un replay d'e=M6 et j'ai fait avec des produits naturels parce qu´il montrait avec de l'alginate et du je ne sais plus quoi..... Alors en cherchant des vidéos.... J'ai trouvé avec l'agar agar et huile végétale.... J'ai adapté au tm..... Je me sers toujours de l' agar agar pour faire mes panacotta salées ou sucrées...

 

Ingrédients

1 jus de tomate 200ml
Sel, poivre
6 gr agar agar
300 ml d'huile végétale

 

Matériel


Un récipient pour l'huile
Une passoire
Une pipette ou seringue pour faire les gouttes

 

Mettre l'huile dans un récipient assez large et mettre en attente au frigo

 

Dans le bol du tm, mettre le jus de tomate, le sel, le poivre, l'agar agar , programmer 8 min, température 90°, vitesse 3.....

A la sonnerie brasser 30 sec vitesse 5 et mettre dans un bol
Prélever le jus avec seringue ou pipette.
Faire tomber des gouttes doucement dans l'huile que vous avez préalablement mise au frais et là, vous petites billes se formeront.
Égoutter les billes au dessus d'un récipient pour récupérer l'huile......
Rincer ensuite à l'eau froide et garder de côté.... Répéter l'opération autant de fois que souhaité.
Si votre préparation est trop figée, passez la un peu au micro onde..... Ça fera refondre l'agar agar.....

Assaisonner ensuite selon vos goûts.....
La texture est spéciale mais c'est rigolo.....

J'ai fait des billes à la tomate et au basilic (150ml eau et un beau bouquet de basilic frais mixé 30 sec vit 10)..... J'ai assaisonné avec huile olive et sel et poivre et déposer sur un lit de salade.....

 

 

image

image

Publicité
Commentaires
C
C'est superbe !!!
S
Très raffiné, bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Jesse
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 228
Publicité