750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2011

UN PETIT AIR CANADIEN

Voila que pour la première fois je participe à un petit concours organisé par

CRICRI

(clic clic sur le prénom pour voir les conditions)

60403595_p

Pas évident de se lancer et de trouver quelque chose à réaliser !!!

En me promenant sur la toile, je suis tombée sur deux sites qui ont attiré mon attention.

Vous trouverez celui de Domi ICI dans lequel j'ai pioché la recette salée.... et je me suis inspirée de celui de "Dans la lune" ICI pour réalisé le côté sucré.

Je vous livre donc les deux recettes que vais servir ce soir à mes convives.

******************************

FILET MIGNON DE PORC SAUCE TERIYAKI AU SIROP D'ERABLE

Ingrédients :

* 2 ou 3 beaux filets mignons selon le nombre de convives

* 125 ml de sirop d'érable

* 2 ml de moutarde de dijon

* 2 gousses d'ail émincées

* 200 ml de soja

* 150 ml de vin rouge

* 1 morceau de gingembre frais (je n'en n'ai pas mis je n'aime pas le goût !!)

Préparer une marinade avec tous les ingrédients.

IMG_1869

Détailler les filets mignons et les faire mariner au moins 4h avant cuisson. Pour ma part ils ont mariné toute la nuit.

Egoutter les morceaux de viande pendant une bonne demi heure et les faire revenir dans une poêle anti adhésive très chaude sans matière grasse.

Une fois les morceaux bien saisis, verser petit à petit la marinade sur les morceaux de viande et laisser cuire à feu moyen. La sauce va doucement se "caraméliser", s'épaissir. Vous pouvez poivrer la viande mais surtout pas de sel car il y en a assez avec la sauce soja !!

IMG_1880

Ce plat est un délice riche en saveurs et en goût!!!

Je l'ai servi avec des pommes de terres coupées en gros morceaux et revenues dans de l'huile d'olive

Mon fils l'a gouté ce midi car il part en week end...

Verdict sans appel : TROP BON !!!

IMG_1887

******************************

ILES FLOTTANTES QUEBECOISES

Cette recette devrait être tirée du magasine Marie Claire idée de novembre dernier, mais je n'ai pas pu mettre la main dessus... Alors je me suis dit que j'allais quelque peu improviser...

Je me suis faite aidée par mon TM pour réaliser ces îles flottantes.

J'ai aménagée la recette des îles flottantes du livre "A table avec thermomix" en remplaçant le sucre par du sirop d'érable dans la crème anglaise.

Ingrédients :

Pour la crème :

* 450 gr de lait écrémé

* 6 jaunes d'oeufs

* 100 gr de sirop d'érable

* 1/2 cc de vanille en poudre

Mettre tous les ingrédients dans le bol du TM et programmer 7 min, Vit 4, 80°.

A la sonnerie, mixer 10 secondes vitesse 6.

Réserver et laisser refroidir

Pour les blancs :

* 6 blancs d'oeufs

* 30 gr de sucre glace

* Caramel liquide

* Noix de pécan concassées

Mettre les blancs dans le bol du TM et le fouet.

Programmer à vit 3,5, 70° pendant 6 min.

2 minutes avant la fin ajouter en pluie le sucre glace, ce qui permettra de cuire les blancs en mm tps qu'ils se montent.

Faire des portions selon le nombre des convives et laisser égoutter quelques instants sur du papier absorbant.

Répartir dans les coupelles de crème et faire un petit puit sur le dessus.

Déposer le caramel et parsemer de noix de pécan concassées.

IMG_1893

VOILA MA PETITE PARTICIPATION A CE CONCOURS

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
C
Une fois, j'avais oublié d'en laisser pour ma fille, elle m'en a voulu à mort (et peut etre encore !)Il faudrait rebaptiser ce dessert et l'appeler : dessert de la discorde.
D
Merci pour la pub !!!!!!! et bonne fin de WE<br /> bises<br /> domi
R
Pour les îles flottantes, il a failli avoir crêpage de chignon...pour cause....pas assez de cette gourmandise....!!!!!!!
M
Pour mon pain de poisson, je pense que tu peux le faire sans les crevettes, <br /> bisous, bisous, Mamouzette
M
Hummmm trop bon, il faudrait que nous mettions toutes nos plats ensemble, se serait génial bisous, Mamouzette
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 230
Publicité