750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2011

MIEL DE FLEURS DE PISSENLITS

L'autre jour, chez mamie, une nuée de fleurs de pissenlits....

Mais que diable fais-tu avec çà maman????

Et bien j'ai vu une recette de miel de fleurs de pissenlits alors je vais essayer....

Une ballade en montagne hier.... des champs remplits de pissenlits tout frais.

Qu'à celà ne tienne... on ramasse et dès le retour, je m'attèle aux fourneaux...

 

Ingrédients :

* 70 gr ou 70 fleurs de pissenlit dont on ne ramasse que les pétales

* 350 gr eau

* 1 jus de citron et la la peau

* 1 jus d'orange et la peau

* 150 gr de sucre non raffiné

* 1/2 cc agar agar

 

Rincer les pétales de fleurs de pissenlits et les mettre dans une casserole.

Laver l'orange et le citron et prélever la peau avec un économe. Mettre la peau dans la casserole.

Ajouter l'eau, le jus de citron et d'orange et faire chauffer. Quand l'ébullition commence, couvrir et laisser cuir à petit bouillon 1/4 d'heure.

 

IMG_2241

 

Passer le tout dans un chinois en pressant bien pour extraire tout le jus. Vous obtenez un liquide d'une jolie couleur.

 IMG_2242

Remettre dans la casserole, ajouter le sucre et l'agar agar et faire chauffer à feu doux pendant 3 minutes en remuant.

Mettre ensuite dans les pots et fermer de suite.

 

IMG_2247

 

Un parfum sublime à la cuisson, un délice tartiné au petit déjeuné... cette gelée au goût de miel ravira toutes les papilles...

 

IMG_2245

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou chez nous dans les Vosges ,on appelle cette confiture de pissenlit de la "crémaillotte " bonne journée a vous
C
J'ai vu cette recette plusieurs fois, mais avec le nombre de chiens qui courent dans les prés chez moi....beurkkkkkkkkk dommage
C
te voilà une vrai abeille si tu sais faire du miel !!!! C'est extra ce que tu as fait
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 230
Publicité