750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2012

GRATTIN DE COURGETTES ET RAVIOLES

Bonjour tout le monde,

Un peu désert mon blog en ce moment...

Bon pas trop grave... je fais quand je peux... et je visite également les vôtres qui regorgent de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Aujourd'hui je vous propose un délicieux plat que ma belle soeur m'a inspiré.

 

Ingrédients :

* 1 paquet de ravioles

* Courgettes

* Crème fraiche allégée

* Sel, poivre, muscade

* Fromage rapé

 

 

Préchauffer le four à 200°.

Laver les courgettes et les couper en tranches très fines (avec une mandoline c'est l'idéal).

Etaler une couche de courgettes au fond d'un plat allant au four, puis disposer une plaque entière de ravioles de façon à se que celà recouvre les courgettes. Etaler une couche fine de crème fraiche, saler, poivrer, et un peu de muscade.

Alterner ainsi courgettes, ravioles, en terminant par une couche de courgettes et de crème. Saler, poivrer, muscader !!

Parsemer enfin d'un peu de fromage rapé pour grattiner.

Enfourner pour 30 à 40 min à 185°. Surveiller la cuisson selon votre four.

 

IMG_3039

 

IMG_3042

 

UN PUR REGAL

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je vais essayer ça m'a l'air bien bon !!! <br /> <br /> bises <br /> <br /> bonne soirée
L
En général, je prépare les ravioles nature mais j'avoue que ce gratin me tente bien, je vais très bientôt le tester ! Merci pour l'idée :)
E
A essayer bientôt, miam miam , j'ai les ravioles mais plus de courgettes.<br /> <br /> ça va changer des lasagnes aux ravioles!
C
C'est une très bonne idée les ravioles en gratin. Je n'ai jamais essayé mais ça semble vraiment très bon.<br /> <br /> Meilleurs voeux 2012<br /> <br /> Chrys
J
bonsoir Carole,un plat bien appétissant,bienvenue par le temps qu'y fait.bonne soirée bisous
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 234
Publicité