750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
26 février 2012

RAVIOLES AU PESTO

Ca faisait un petit moment que çà me chatouillait les neurones.... et quand çà me chatouille, çà finit par une expérience culinaire.

Pour certaines et certains, c'est monnaie courante, pour moi celà me paraissait....pouhhhhhhhhh!!!!!

J'ai attrapé une recette de pâte à ravioles sur le site thermomix et avant.... on peut réaliser la pâte sans le thermomix en jouant du "malaxage" !!!

 

Ingrédients :

* 150 gr de farine type 45 ou 55

* 2 oeufs

* 1/2 cc de sel

 

Une garniture de votre choix. Pour ma part j'avais un pot de pesto, j'ai joué la carte fénéantise !!!

 

Mettre les la farine, les oeufs, le sel dans le bol du TM et programmer 2 min 30 fonction épi.

Rassembler la pâte dans un bol recouvert d'un film transparent et fermer le film. Mettre 30 min au frais.

Etaler ensuite la pâte avec une machine à pâte... Point n'est besoin d'avoir une supra méga giga machine ultra chère. La mienne sort de chez Ca** et va très très bien pour allonger la pâte à ravioles.

Abaisser la pâte très finement, mettre une petite noix de farce de votre convenance et refermer hermétiquement avec de la pâte. Vous pouvez donner différentes formes à vos ravioles.

IMG_3344

IMG_3349

 

Faire cuire les ravioles 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée.

Egoutter les ravioles et les disposer sur le plat de service.

Nous avons également fait quelques tagliatelles histoire de s'amuser un peu et tester le laminoir....

 

IMG_3356

Le tout servi avec un mélange de jeunes pousses de salades diverses

parsemées de pignons de pins

 

Un vrai régal

 

IMG_3357

IMG_3358

 

Publicité
Commentaires
C
Elles sont très réussies ! Miam miam !
R
Oui, beau et j'aurais bien aimé goûter. Chapeau !!
J
ils sont magnifique tes raviolis et bien appétissant.bonne soirée bisous
C
Tu as raison, faire ses propres raviolis semble : ouuuulalllaalala, très dur. Mais en fait pas du tout et en plus on se régale. Les tiens sont supers beaux et appétissants.
B
huuuuuummmm!!!!!!
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 248
Publicité