750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2012

PAIN AU MAIS

J'ai acheté chez mon amie Béatrice, de la farine de maïs...

Envie de tester des bricoles... dont un pain au maïs agrémenté de graines diverses.

J'ai fait la pâte au TM31, vous pouvez la faire en machine à pain ou encore à la main.

 

Ingrédients :

* 300 gr d'eau

* 250 gr de farine type 45

* 250 gr de farine de maïs

* 1 sachet de levure de boulanger

* 1/2 cc sel fin

* des graines de toutes sortes

 

Dans le bol du TM, mettre l'eau et la levure. Programmer 1min30, vit 1, T°37.

A la sonnerie, ajouter les farines, les graines, et le sel.

Programmer 5 minutes sur fonction épi.

Laisser lever la pâte 1h dans le bol du TM, ou dans votre four dans un saladier à l'abri des courants d'air.

Au bout d'une heure, dégazer la pâte, façonner votre pain comme il vous convient.

Laisser encore lever 30 minutes et préchauffer le four à 180°.

Enfourner pour 30 minutes selon votre four en mettant une petite coupelle d'eau pour humidifier. Surveiller la cuisson.

Sortir le pain et le laisser refroidir sur une grille.

 

IMG_3381

Publicité
Commentaires
C
N'hésite pas biloune<br /> <br /> Bizou bizou
B
je pense que je vais vite l'essayer!!!
B
je pense que je vais vite l'essayer!!!
B
oh sympa!!! et le gout....car il a l ait bon et doux!
C
Oh et bien celui là vient à point pour mon petit déj !<br /> <br /> Bonne journée à toi
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 237
Publicité