750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2011

CHINOISERIES

Envie de partir vers d'autres contrées hier...

Ai-je ce qu'il faut dans les placards???  Moui moui çà fera l'affaire...

Aller, c'est parti je vous livre mes chinoiseries...

 

Ingrédients :

Pour les rouleaux de printemps

* Feuille de riz

* Feuilles de salade

* Carottes rapées

* Menthe fraiche

* Germes de soja frais

* Nouilles chinoises

* Batons de jambon

* batons de surimi ou crevettes

* Graines de sésame

Tout ce que vous voulez en fait 

 

Pour le riz cantonais

* Riz basmati

* Petits pois

* Dés de jambon

* 2 oeufs

 

Confection des rouleaux de printemps :

 1 - Humidifier un torchon propre et poser le sur le plan de travail

      Humidifier la feuille de riz et poser la bienà plat sur le torchon

2 - Déposer un morceau de salade sur la feuille de riz puis les différents ingrédients à votre convenance

3 - Enrouler une première fois la feuille de riz et la salade en maintenant la garniture fermement

4 - Rabattre les deux côtés de la feuille de riz

5 - Rouler fermement jusqu' au bout

6 - Humecter légèrement la fin de la feuille de riz pour fermer le rouleau

 

BLOG_CUISINE

 

IMG_2125

 

 

Pour le riz cantonais :

Faire cuire le riz selon indications sur le paquet et réserver.

Battre les oeufs en omelette et cuire dans une poele adhésive. Couper en petit dés et réserver.

Dans une casserole mélanger le riz, l'omelette en dés, le jambon en dés, les petits pois avec un peu d'huile d'olive et laisser cuire doucement.

Saler et poivrer selon convenance.

 

IMG_2131

 

 

Nouilles sautées aux oignons :

Il restait des nouilles utilisées pour les rouleaux... alors je les ai accomodées de la façon suivante...

Couper un oignon en petits cubes et faire revenir dans une poêle anti adhésive avec quelques spray d'huile d'olive.

Quand les oignons commencent à dorer, jeter les nouilles dans la poêle et mélanger aux oignons.

Ajouter une cuillère à café de sauce soja.

Laisser cuire quelques instant en remuant.

C'est prêt.

Ne pas saler c'est bien assez avec la sauce soja.

 

IMG_2132

 

Voili voilou... nous nous sommes régalé de ces petites choses

 

 

Publicité
Commentaires
C
super repas asiat !
C
J'aime beaucoup les plats chinois.<br /> voilà une jolie recette que tu nous fais partager !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée ma belle!<br /> <br /> bisous
M
bravo pour ses trois recettes pour moi se sera le menu chinoiserie au complet merci biss(j'aime le chinois)
C
et bé on a une chance phénoménale aujourd'hui !!! 3 recettes d'un coup d'un seul !<br /> Bravo pour ces "chinoiseries" <br /> je craque tout particulièrement pour les rouleaux de printemps <br /> bisous ma belle
J
hummmmmm j'adore les rouleaux de printemps,les tiens donne envie,ils sont magnifique.bisous
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 234
Publicité