750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
14 février 2011

PANNACOTTA AU FOIE GRAS

Un repas entre amis... chargée de faire l'apéro...

J'avais du bon foie gras fait maison... une mangue... de la crème...

Et pourquoi ne pas faire une pannacotta au foie gras...

J'avais déjà vu plusieurs recettes sur le net et j'ai concocté la mienne.

Recette réalisée avec TM 31 mais réalisable aussi sans.

Ingrédients :

* 500 ml crème liquide

* 200 gr de foie gras fait maison

* 2 gr d'agar agar (soit 1cc rase)

* 2 mangues

* 2 CS de sucre

Mettre la crème dans le bol du TM et le foie gras coupé en morceaux.

Je ne mets pas de sel ni de poivre car mon foie est déjà suffisamment assaisonné.

Programmer 8 min, vit 3, 80°.

A l'arrêt, ajouter l'agar agar et remettre 2 minutes à 80°, vit 3.

A l'arrêt, mixer progressivement jusqu'à vitesse 10 afin d'obtenir une crème homogène.

Répartir dans des petites verrines et laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer une confiture avec la mangue et le sucre.

Faire cuire le tout en mélangeant bien afin que la mangue soit bien écrasée.

Laisser refroidir et mettre une petite noisette sur la verrine de panacotta.

IMG_2043

Cette recette a conquis les copains...

Un parfum subltile et délicat

Un goût exquis...

A refaire sans hésiter!!!

IMG_2042

Publicité
Commentaires
N
Une super idée que j'espère avoir l'occasion d'essayer bientôt! Merci.
S
superbe, une belle recette
C
tu m'étonnes avec de tels ingrédients ça ne peut être que bon !!!<br /> ils en ont de la chance tes amis de t'avoir<br /> Bisous ma douce
M
hum!!! sa à l'air très bon bravo bonne soirée et st Valentin biss
J
bonjour,magnifique pannacotta,sa l'air très bon.bravos.bonne saint Valentin.bisous
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 230
Publicité