750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2013

FILET DE FERA SAUCE ECHALOTTES

Vous connaissez la Fera??

Un poisson à chair délicate et goûteuse.... que l'on trouve dans les lacs et notamment dans notre lac Léman.....

Un plat facile à réaliser et délicieux.

 

Ingrédients :

* 1 filet de Fera par personne

* 3 CS farine

* 4 cc beurre

* 4 belles échalottes

* 100 ml crème fraiche semi épaisse 4%

* 1 CS amandes effilées par personne

* persil

* sel, poivre

 

 

Eplucher et émincer très finement les échalottes. Faire fondre 1 cc beurre dans une poêle et y jeter les échalottes, remuer pour que çà n'attache pas jusqu'à coloration. Ajouter la crème fraiche et bien mélanger. Chauffer la crème sans la faire bouillir. Saler, poivrer. Réserver

Faire fondre 1cc beurre dans une poêle et y jeter les amandes. Remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réserver.

Disposer la farine dans une assiette et "paner" les filets de Fera de chque côtés. Faire chauffer 2cc beurre dans une poêle et mettre les filets côté peau pendant 3 minutes. Les retourner côté chair et les cuir a feu doux 2 minutes.

Pendant que les filets cuisent, réchauffer la sauce.

Servir bien chaud, disposer la sauce aux échalottes sur le filet de Fera, parsemer d'amandes grillées et de persil.... accompagner de légumes, riz ou pommes de terre selon votre convenance...

 

IMGP1741

 

 

Publicité
Commentaires
M
Étant d'Annecy je connais bien la fera. Poisson que je cuisine toujours grâce à cette recette appliquée à la lettre : un régal!
I
franchement trop bon notre poisson du lac Léman
J
Je découvre ce poisson avec ta recette ! merci !
A
Je garde un souvenir de ma première dégustation de fera . Jolie recette
V
bonjour<br /> <br /> je ne connais pas ce poisson , <br /> <br /> mais ta recette me plait bien .<br /> <br /> bonne journée
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 233
Publicité