750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2014

TARTE AUX MYRTILLES

 

Bonjour à toutes et à tous

Laissez moi d'abord vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014...Qu'elle soit le fruit de tous vos souhaits.

 

Je vous invite au chalet pour un tea time accompagné d'une part de tarte aux myrtilles.

 

Ingrédients

* 1 pâte sablée prête ou faite maison

* 100 gr de poudre d'amande

* 400gr myrtilles... pour moi un bocal donné par ma maman.... Ramassées dans nos montagnes ;-) 

* 400 ml de crème fraîche à 30% + 30 gr de sucre glace.

 

Prechauffer le four a 200°.

Etaler la pâte dans un plat allant au four.

Parsemer la poudre d'amande sur la pâte. Elle permettra d'absorber le jus des myrtilles.

Étaler les myrtilles sur la poudre d'amande et enfourner pour 20 à 25 min en surveillant la cuisson.

 

Pendant ce temps là, préparer une chantilly bien ferme avec la crème et le sucre glace. Reserver au frais

 

Une fois la tarte refroidie, ajouter la chantilly avec une poche à douille et décorer à votre convenance.

 

image

 

 

Publicité
Commentaires
A
Voilà une tarte toute simple, mais qui doit être goûteuse au possible, vous cueillez vous-même vos myrtilles? <br /> <br /> Tout mes voeux de bonne et heureuse année 2014 qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez, <br /> <br /> Amicalement Andrée
J
je gouterai bien a ta superbe tarte,j'adore.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne et heureuse année santé et bonheur.bisous
C
Alors là tu me gardes une part ! Moi la fan de myrtilles et ça tu le sais bien :-)<br /> <br /> Bisous
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 231
Publicité