750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2015

PAUPIETTES DE SAUMON À LA MOUSSE DE CREVETTES

 

Je me suis inspirée de la recette des paupiettes de soles prise sur le site thermomix, et j'ai fait selon mes goûts et envies

 

INGREDIENTS:

Pour les paupiettes
- 8 filets de saumon très fins
- 400 gr de crevettes roses décortiquées
- 2 blancs d'œuf (garder les jaunes pour la sauce)
- 50 gr de creme fraîche 30%
- 500 gr d'eau qui servira ensuite pour la sauce
- sel, poivre

Pour la sauce :
- 200 gr de tomates cerises
- 500 gr d'eau récupéré de la cuisson des paupiettes
- 3 cuillère à soupe de maïzena
- de l'aneth
- sel, poivre
- 500 gr d'eau

Mettre les crevettes dans le bol et mixer 20 sec vit 9.
Ajouter la chapelure, la crème, les blancs d'œuf, le sel et le poivre et mixer 20 sec a vit 4.
Réserver dans un bol.

Rincer le bol et mettre 500 gr d'eau dans le bol et lancer le programme varoma pendant 9 min vit 1 pour préparer la cuisson.

Pendant ce temps prendre les filets de saumon, et les farcir avec de la mousse de crevettes. Les rouler et déposer sur le plateau du varoma.

(S'il vous reste de la farce, vous pouvez l'utiliser soit froide sur des toasts pour apéritifs ou alors moi j'ai fait un ballotin dans du film alimentaire spécial cuisson et j'ai fait cuire dans le grand panier du varoma en mm tps que les paupiettes.)

Placer le varoma et cuire 20 min, varoma, vit 2.

Pour la sauce :
Garder l'eau de cuisson qui a récupérer les sucs de cuisson du poisson. Mettre les tomates cerises et mixer vit 10 pendant 1min30.
Ajouter les jaunes d'œuf, la maïzena, l'aneth, le sel, le poivre et programmer 7 min, vit 3,5, temp 70 °
A l'arrêt de la sonnerie, mixer 30 sec a vit 5.

Vous n'avez plus qu'à présenter vos assiettes avec l'accompagnement que vous désirez......
Une fois cuite, vous pouvez aussi manger la mousse de crevette froide avec une mayo ou une sauce à votre convenance accompagnée de salade..... 😉

 

image

Publicité
Commentaires
L
Humm mais que ça à l'air bon ça :-) je la pique ;-)
L
joli dressage ! sympa cette assiette de saumon
J
ho!! qu'elle belle assiette,cela doit etre délicieux! bonne soirée bisous
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Publicité
CA CUISINE DANS LES MONTAGNES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 230
Publicité